Résilier son abonnement téléphone grâce à la hausse de la TVA

Publié le par CliC-ClaC

 

200550620-001.jpg

 

BONNE NOUVELLE !!! 

Citation le Parisien :  "Cadeau de Noël inattendu des opérateurs télécoms aux consommateurs: en raison de la hausse de la TVA sur internet et certains forfaits mobiles, et donc des tarifs, ils pourront résilier leur abonnement, sans frais, et passer chez un concurrent en conservant leur téléphone. 
"Comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente, c'est-à-dire le 1er février, a indiqué Orange, qui en a informé ses clients par lettre.

SFR prévoit d'envoyer à ses abonnés concernés un courrier du même ordre la semaine prochaine. 
"C'est normal que, dans ces cas-là, le client puisse réorienter son choix sur un opérateur qui n'a pas reporté la hausse de la TVA dans ses tarifs", souligne Thierry Saniez, délégué général de l'association de consommateurs CLCV. 
Et cela sans avoir à respecter les périodes de 12 ou 24 mois sur lesquelles ils s'étaient engagés à rester, en emportant leur coûteux téléphone acheté à prix préférentiel. 
"C'est fantastique pour le client, mais économiquement, c'est catastrophique pour les opérateurs, résume l'analyste télécoms Stéphane Dubreuil. 

Car pour attirer de nouveaux clients, les opérateurs subventionnent lourdement les téléphones, et notamment les "smartphones", ces téléphones multifonctions connectés à internet, comme l'iPhone et le Blackberry. 
Ceux-ci sont vendus, avec un forfait mobile et en échange d'un engagement à rester client pendant 12 voire 24 mois, à un prix très inférieur au prix réel. 
Si un client "a payé un iPhone 99 euros - alors qu'il coûte près de 800 - oui, c'est un souci", a reconnu un porte-parole de France Télécom, qui avait indiqué début décembre qu'onze millions de ses clients internet et/ou mobile étaient concernés par une hausse des tarifs. 

voir ici : http://www.leparisien.fr/...

Publié dans Bon plan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article